Global Comprehensive Abortion Care Initiative (GCACI)
Élargir l'accès à l'avortement sécurisé est une priorité pour l'IPPF et nos associations membres. Un programme à l'IPPF depuis 2008 et maintenant dans sa troisième phase, l'Initiative mondiale pour des soins complets d'avortement (GCACI) est au cœur de ce travail.
GCACI soutient actuellement 14 associations membres de l'IPPF dans quatre régions pour fournir des soins complets d'avortement de qualité, augmenter l'utilisation de la contraception post-avortement et augmenter l'accès aux services contraceptifs grâce à la prestation de services dans 121 cliniques de l'Association membre.
De 2013 à 2015, le programme a aidé les associations membres à fournir à environ 190 000 clients des soins complets d'avortement et 93% de ces clients ont reçu une méthode de contraception post-avortement. En outre, 1,8 million de clients ont reçu une méthode moderne de contraception.
Les associations membres mettent l'accent sur les stratégies du programme pour assurer le respect et le maintien de normes de qualité élevées dans leurs cliniques, et pour que le personnel de la clinique soit pleinement formé et compétent dans la prestation de services d'avortement et de contraception.
Les associations membres travaillent au sein de leurs communautés pour sensibiliser le public à la disponibilité de services d'avortement sûrs, dissuadant les gens d'utiliser des méthodes d'avortement à risque. Grâce à l'information, à l'éducation et à la communication, les gens sont sensibilisés à l'importance de l'avortement et de la contraception, et les mythes courants entourant l'avortement et la contraception sont abordés.
Grâce à l'Initiative mondiale pour des soins complets d'avortement et à notre travail sur l'avortement, l'IPPF continuera à soutenir et à faciliter le droit des femmes à choisir et à accéder à l'avortement sans risque en tant que partie intégrante de leurs droits sexuels et reproductifs.