Qui sommes nous |  Activistes  |   Nos blogs  |   Ecrivez-nous

Bureau Régional     Bureau Central

 Tél: (00229) 21320049    Email: abpf@abpf.org

Signature d’un mémorandum tripartite entre l'Université de Parakou, l'Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) et l'Association Béninoise pour le Marketing Social et la Communication pour la Santé (ABMS). C’était le lundi 14 Novembre 2022 à l’occasion des Journées de la Coopération et de l'Insertion Professionnelle JCIP à l'Université de Parakou. Cet accord permettra à ces organisations qui militent pour le bien-être de la population d'intervenir dans ce haut lieu de savoir en toute sécurité afin de garantir une bonne Santé Sexuelle des étudiants à travers différentes offres de services. Cet accord a été rendu possible grâce à l'Ambassade des Pays-Bas.

De g. à dr. Pr Bertrand SOGBOSSI BOCCO, Recteur de l'Université de Parakou et Mme Assanatou GADO, Animatrice à la clinique ABPF/ Parakou

La 6è édition des Journées de la coopération et de l'insertion professionnelle JCIP est placée sous le thème, « Coopération agissante et dynamique avec nos entreprises et collectivités locales pour l'insertion professionnelle des apprenants et alumnis de l'Université de Parakou ». Ce rendez- vous est un cadre d'échanges créé en vue de dynamiser la formation et l'information au profit des apprenants. Durant quatre jours, c’est toute une gamme de thématiques - tels que l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, les techniques de recherche d'emploi, les innovations technologiques et le développement personnel- qui seront débattus par les participants.

PHOTO DE FAMILLE

Les activités ont été lancées par Judith AHOUNOU, Représentante de la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Mme Assanatou GADO lors de la signature du mémorandum

C'était en présence de l'équipe rectorale du Professeur Bertrand SOGBOSSI BOCCO et de la Chargée de la Coopération Interuniversitaire des Partenariats et de l'Insertion Professionnelle (CIPIP), Professeure Yvette ONIBON DOUBOGAN. La cérémonie de lancement a connu également la présence du Préfet du Borgou Djibril Mama CISSÉ, des autorités communales, des têtes couronnées, des Partenaires Techniques et Financiers (PTF)…

La rencontre prend fin le jeudi 17 novembre.