Qui sommes nous |  Activistes  |   Nos blogs  |   Ecrivez-nous

Bureau Régional     Bureau Central

 Tél: (00229) 21320049    Email: abpf@abpf.org

Le jeudi 20 juin 2024, une délégation de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin, conduite par son Excellence Joris JURRIËNS, a visité le siège de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF). Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la signature du contrat de contribution pour le Projet d’Appui au Renforcement des Services de Santé Sexuelle et Reproductive (RSSSR). Ce projet, doté d'un budget de 5 milliards 382 millions 218 francs CFA et d'une durée de quatre ans, sera réalisé en collaboration avec des partenaires tels que IPAS, Engender Health, Association Béninoise de Marketing Social/ Population Services International (ABMS/PSI) et Collège National des Gynécologues Obstétriciens du Bénin (CNGOB).


SEM L'AMBASSADEUR DES PAYS-BAS ET LA PCA/ABPF 

Olive OUSOUGOE, Présidente du Conseil d'Administration de l’ABPF, a ouvert la cérémonie en exprimant sa profonde gratitude envers le gouvernement du Royaume des Pays-Bas pour son soutien constant. Elle a souligné que l’Ambassade des Pays-Bas est le « plus grand contributeur » dans la mission de l'ABPF pour améliorer l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive pour les adolescents, les jeunes et les femmes.

LES DIRECTEURS ET PRESIDENTS DES ORGANISATIONS PARTENAIRES

« Grâce aux financements du Royaume des Pays-Bas, nous avons pu atteindre les communautés les plus vulnérables en fournissant des soins de santé reproductive de qualité, en menant des campagnes de sensibilisation et en plaidant pour l'égalité des genres. Les différents projets nous ont permis d'intensifier nos efforts, d'élargir notre portée et d'intégrer des approches innovantes pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes et des femmes », a-t-elle déclaré.

DE/ ABPF

Comlan Christian AGBOZO, Directeur Exécutif de l’ABPF, a également pris la parole pour saluer la présence de la délégation néerlandaise et des représentants des organisations partenaires. Il a ensuite présenté en détail l’ABPF, mettant en avant sa vision, sa mission, ses différentes interventions et les résultats obtenus.

VUE LARGE DE LA SALLE

Dans son discours, SEM Joris JURRIËNS a exprimé sa satisfaction d'être présent pour la signature de ce contrat. Il a salué les efforts du Bénin en matière de droits en santé sexuelle et reproductive et a réaffirmé l'engagement de son pays à soutenir les initiatives visant à promouvoir ces droits.

IMG_0689.jpg

VISITE DE LA CLINIQUE DE VEDOKO

L’Ambassadeur, accompagné de sa délégation et des responsables des organisations partenaires du projet, a effectué une visite guidée de la clinique de la Coordination Sud de l’ABPF, située au siège de l’organisation. Ils ont pu découvrir les différents services offerts et observer le personnel à l’œuvre.

LES JEUNES DU MAJ EN PLEINE ANIMATION

La cérémonie de signature du contrat de contribution pour le projet de renforcement des services de santé sexuelle et reproductive s’est achevée dans une ambiance festive assurée par les volontaires du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) et célébrant ce partenariat prometteur et ses perspectives pour l’avenir des services de santé sexuelle et reproductive au Bénin.