L’Association Béninoise pour la promotion de famille (ABPF) a organisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Ado Avance Ensemble (AAE) un atelier d’orientation des influenceurs sur la Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR).
L’initiative s’est tenue à l’hôtel Bel Azur de Grand Popo les 18 Avril 2024 et a réuni en qualité d’influenceurs, des jeunes activistes issus de diverses organisations de jeunes du Bénin partenaires de l’ABPF
Le Directeur Exécutif de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF), monsieur Comlan Christian AGBOZO a procédé à la cérémonie de lancement avec à ses côtés la Directrice des Programmes, Mme Armande BOSSOU.
Dans son allocution, il a remercié les participants et réitéré l’importance d’informer les jeunes et adolescents de toutes les couches sociales sur les questions de santé sexuelle et reproductive.
L’atelier d’orientation des jeunes influenceurs représente l’une des activités phares du projet AAE. Il vise à rallier un grand nombre d’influenceurs et de personnes capables de faire passer à grande échelle des messages de sensibilisation et de plaidoyer forts sur la santé et les droits sexuels et reproductifs des adolescents et jeunes. L’ambition est d’atteindre davantage non seulement les adolescents et de jeunes mais aussi des parents et des leaders à travers divers canaux physiquement comme en ligne.
A cet effet, les participants ont été orientés sur le projet Ado Avance Ensemble. Ils ont par la suite constitué des groupes de travail au sein desquels ils ont co créé des messages adressés aux jeunes et adolescents, des messages sur le dialogue parent-enfant ainsi que des messages clés de plaidoyer.
Rappelons que le programme Ado Avance Ensemble travaille avec et pour les adolescents·e·s en particulier ceux vulnérables, pour leur permettre de jouir pleinement de leur santé, droits sexuels et reproductifs dans des sociétés qui répondent mieux à leurs besoins.