Qui sommes nous |  Activistes  |   Nos blogs  |   Ecrivez-nous

Bureau Régional     Bureau Central

 Tél: (00229) 21320049    Email: abpf@abpf.org

Les points de MAJ de Cotonou, Lokossa, Savalou, Parakou, Banikoara, Kandi des six zones d’intervention du projet RHRN2 ont été récompensés à la suite du concours de production de capsules vidéos organisé par l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille dans le cadre de l’exécution des activités du projet RHRN2 avec le financement de Rutgers.

REMISE DE LOT AU MAJ COTONOU

L’objectif de cet appel à production ouvert aux adolescents et jeunes âgés de 10 à 24 ans est de renforcer l’information sur les thématiques de l’Education à la Santé Sexuelle sur les réseaux sociaux d’une part, et de sensibiliser les jeunes de façon ludique d’autre part, pour une meilleure connaissance de leurs droits en santé sexuelle et reproductive.

REMISE DE LOT AU MAJ LOKOSSA

Tous les points de MAJ ont participé à ce concours dont le jury composé de deux jeunes, d’un formateur, d’un chargé de projet et de la cellule de communication. Ce jury s’est chargé de la sélection des meilleures productions de chaque zone d’intervention du projet RHRN2.

Les capsules vidéo produites ont porté sur :

- le genre,

- la SSR/VIH (GND, IST/VIH, avortements à risques, gestion de l’hygiène menstruelle, contraception, PF …),

- la citoyenneté sexuelle (droits et devoirs des jeunes en matière de sexualité),

- le plaisir/l’épanouissement sexuel (Consentement sexuel, la taxinomie…),

- la diversité,

- la violence,

- les relations interpersonnelles.

REMISE DE LOT AU MAJ SAVALOU

La mission organisée du 20 au 24 décembre a permis de remettre aux jeunes leur lot. Il s’agit d’un « ring light ». Il aidera les jeunes à obtenir un bon éclairage pour leurs photos ou leurs vidéos pour des meilleures productions en vue de sensibiliser davantage leurs pairs sur les questions relatives à leur santé sexuelle et reproductive. Le dispositif doté d'une ouverture centrale permet de placer un appareil multimédia de type smartphone, tablette, caméra ou appareil photo numérique ou reflex et offre une lumière uniforme et douce autour du sujet, sans créer d'ombres dures ou de reflets indésirables. Sa lumière proche de la lumière naturelle rend les couleurs plus fidèles et les détails plus nets.

Tout heureux, les bénéficiaires ont promis faire un bon usage de leur nouveau bijou.

La prochaine étape de cette activité est la diffusion de ces vidéos thématiques à travers différents canaux et lors de journées événementielles.