Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet RHRN2, le Réseau Bénin Synergie Plus (BESYP) a organisé les 2, 3 et 4 mai 2023 un atelier de renforcement des capacités des hommes de médias, des web activistes, des influenceurs et des blogueurs sur les droits humains et les éléments adaptés au traitement des informations relatives aux minorités sexuelles. L’hôtel Bel Azur de Grand-Popo a servi de cadre aux travaux.
La rencontre visait à renforcer essentiellement les capacités des différents acteurs à travers la sensibilisation sur l’acceptation, la tolérance et la promotion de la diversité. Il s’est agi aussi d’échanger sur les enjeux des interventions en faveur de la communauté, de réduire les parutions homophobes, d’organiser des émissions radiophoniques et télévisuelles et surtout de discuter via les médias sur les questions liées à l’orientation sexuelle et l’identité du genre.
La vision du Réseau est de parvenir à une société plus juste, plus égalitaire, respectueuse des droits humains sans distinction de genre, de race et de couche socio-professionnelle.