Qui sommes nous |  Activistes  |   Nos blogs  |   Ecrivez-nous

Bureau Régional     Bureau Central

 Tél: (00229) 21320049    Email: abpf@abpf.org

Les responsables à divers niveaux de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) se sont retrouvés, les 5, 6 et 7 avril 2023 à l’hôtel Bel Azur de Grand- Popo pour valider le plan stratégique de l'Association. Cet atelier intervient au terme de plusieurs travaux d’élaboration du plan stratégique que se donne l’organisation pour réaliser sa vision durant les six prochaines années.

L’atelier de validation du plan stratégique de l'ABPF comme l’indique l’intitulé a pour objectif de boucler la rédaction des principales stratégies 2023-2028 de l’Association. Il a réuni quelques membres de la Gouvernance de l’ABPF, les cadres à divers niveaux et a permis entre autres, de définir la vision, la mission et les valeurs de l’Organisation ;de valider les actions prioritaires à mener au cours des six prochaines années et de faire des propositions relatives aux indicateurs ; de valider la théorie de changement de l’Association et son mécanisme de mise en œuvre et suivi évaluation. Mais aussi et surtout de s’assurer de l’alignement du plan à la stratégie 2028 de l’IPPF.

Après les mots de bienvenue de Monsieur Ibrahim MOUSSA, Responsable du département « Stratégie et Recherche en santé », deux allocutions ont marqué la cérémonie simple mais empreinte de solennité : celle du Directeur Exécutif de l’ABPF qui a remercié le consultant pour sa disponibilité et la qualité de son travail. Monsieur Comlan Christian AGBOZO a exhorté ses collaborateurs à une attention soutenue afin que les fruits des travaux de réflexion restent fidèles aux valeurs de l’Institution.

Propos renchéris par le Trésorier National de l’ABPF représentant la Présidente Nationale. Avant d’ouvrir officiellement l’atelier, Monsieur Saturnin AGBIKOSSI a salué l’assistance pour sa présence et exprimé toute sa joie d’être à ce rendez-vous qui marque le début d’une nouvelle ère pour l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille qui a entamé son deuxième demi-siècle depuis peu.

Des groupes de travail ont ensuite été constitués pour proposer de nouvelles formulations concernant :

  • la vision de l’ABPF ;
  • sa mission ;
  • les valeurs que prône l’organisation.

Les actions prioritaires ont également été identifiées, par pilier et les indicateurs de ces actions prioritaires proposés ; la théorie de changement validée, le mécanisme de mise en œuvre et suivi évaluation validé également...

A la fin des travaux, Monsieur Mathurin AKOUETE, Président de la Région de l’ABPF/Sud-Ouest n’a pas manqué de dire sa reconnaissance aux participants pour les efforts fournis et la qualité du document qui servira de boussole pour toutes les actions au cours des années à venir.

Rappelons que la prochaine étape est la soumission du document au Comité Exécutif National de l’ABPF pour approbation.