
C’est au cours d’un dîner ponctué d’animations à l’hôtel Bel Azur à Grand- Popo que le personnel de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) a sacrifié à la tradition de présentation de vœux de Nouvel An aux membres du Comité Exécutif National (CEN), le lundi 16 janvier 2023.
Occasion pour Monsieur Comlan Christian AGBOZO, Directeur Exécutif (DE) de l’organisation, entouré de son staff, des Responsables à divers niveaux…de saluer la détermination, l’engagement de son équipe, son dévouement au travail et les résultats auxquels elle a permis à ABPF de parvenir en 2022.

Le DE s’est réjoui des actions menées tout en soulignant les insuffisances constatées au cours de l’année écoulée.
Il a invité ses collaborateurs à l’abnégation, à redoubler d’efforts et à mener des réflexions constructives afin de continuer à faire de l’ABPF le leader des organisations de la société civile pour la planification familiale.
Il a par la suite conclu son discours en renouvelant à ses collaborateurs ses vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite.

Propos renchéris par Madame Judith MAFFON GBEHINTO, Présidente de l’ABPF qui très émue a d’abord salué le leadership du DE et exprimé sa gratitude « aux membres de la gouvernance et au personnel de l’Association pour leur engagement et leur dévouement à travailler à la bonne marche et au rayonnement de l’Association et pour les multiples projets qui ont été réalisés.
Elle a reconnu qu’il faudra beaucoup de courage pour conduire l’organisation sur le chemin de la modernisation tant prônée et pour faire face à la mise en œuvre efficace et efficiente du Plan Stratégique 2023- 2028 pour garantir le bien-être des populations et répondre aux attentes des partenaires techniques et financiers.

La Présidente a, au nom de la Gouvernance et en mon nom propre formulé à tout le personnel des vœux de « bonne Santé, de Paix, de Réussite dans tous les domaines » et a imploré Dieu afin que sa Grâce l’inonde au quotidien pour que soit hissé encore plus haut le drapeau de l’Association.
Elle a par ailleurs souhaité « la mobilisation de nouvelles ressources et surtout des ressources propres pour renforcer l’autonomisation de l’Association que nous avons pour ambition de voir grandir sur le plan national et international ».

Faut-il le rappeler, l’ABPF, c’est 52 ans au service de la population et 2023 annonce un nouveau départ, la définition de nouveaux objectifs et la perspective d’une meilleure organisation pour continuer à œuvrer à l'amélioration qualitative du bien-être de la population béninoise à travers la défense des droits en santé sexuelle et reproductive.