Qui sommes nous |  Activistes  |   Nos blogs  |   Ecrivez-nous

Bureau Régional     Bureau Central

 Tél: (00229) 21320049    Email: abpf@abpf.org

Lancement au Bénin à Athiémé du projet Ado Avance Ensemble avec Madame Pierrette KENGELA, Point focal du projet qui interviendra aussi à Natitingou et Bonou. C’était le 9 décembre 2022.

L’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) a accueilli la mission d'appui technique de Madame Pierrette KENGELA, Point Focal du projet Ado Avance Ensemble . Cette mission a servi de lancement dudit projet à Athiémé.

Ado Avance Ensemble est créé pour permettre aux adolescents vulnérables de 10 à 19 ans d’exercer pleinement leurs droits sexuels et reproductif dans les sociétés qui répondent mieux à leurs besoins en la matière, y compris l’accès à la contraception et à l’avortement sécurisé. Ce programme cherche à améliorer la demande et l’accès aux informations et services Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR) en particulier pour les filles non scolarisées, à renforcer le système de santé public et communautaire en travaillant avec et par les systèmes existants et en stimulant la collaboration entre les secteurs public et privé.

Le programme cherche à promouvoir un environnement politique et sociétal favorable qui permettra aux adolescents vulnérable d’accéder aux informations et services de Santé Sexuelle et Reproductive de qualité dont ils ont besoin pour réaliser et protéger leurs droits sexuels et Reproductifs.

Soulignons que l’éducation, l’information et le plaidoyer constituent la stratégie principale, soutenue par un renforcement des capacités.