LA PLANIFICATION FAMILIALE SAUVE DES VIES.

  Qui sommes nous |  Activistes  |   Nos blogs  |   Ecrivez-nous

Bureau Régional     Bureau Central

 Tél: (00229) 21320049    Email: abpf@abpf.org

Notre Bibliothèque Média

 

Ici nous présentons nos ressources et canaux Médias usuellement utilisés.

Bibliothèque

normes et responsabilites de lippf 0 1

Mouvement mondial pour la santé et les droits liés à la reproduction, l’IPPF est fière de sa vision pour le 21ème siècle. Fondé sur la mission, les valeurs fondamentales et les politiques de la Fédération, le présent document détaille en Section A les principales normes et responsabilités de ses membres.
 
L’IPPF attend des associations membres souhaitant rester ou devenir membre de la Fédération qu’elles respectent et promeuvent les des dix principes d’adhésion et qu’elles soient en conformité aux normes associées à chacun de ces principes.
Fondé sur ces principes et normes, le processus d’accréditation est un outil de réflexion, d’analyse et d’amélioration. C’est également à la fois un moyen d’améliorer la communication entre les associations membres et le Secrétariat de l’IPPF, et un dispositif utile garantissant que nous rendions des comptes à nos clients et à nos donateurs. . Plus précisément, l’examen d’accréditation, c’est s’assurer :
1. que les associations membres sont mieux équipées pour évaluer et améliorer leur rôle et performance ;
2. qu’il y a une augmentation, à l’échelon national, de la confiance publique dans le travail des associations membres ;
3. qu’il y a une augmentation, à l’échelon international, de la confiance en l’IPPF, en tant que Fédération réellement engagée et orientée vers les résultats, la qualité et la responsabilité.
 
Les normes et responsabilités de l’IPPF s’appliquent à toutes les associations membres auxquelles il incombe de s’y conformer. Tout cas de non-conformité d’une association membre avec les normes de l’IPPF sera normalement réglé par la prise de mesures à l’échelon régional, comme précisé en Section B. Les associations membres auront pleinement l’occasion d’identifier la ou les raisons pour lesquelles, dans leur cas, il n’est
peut-être pas possible de répondre à certaines normes. Après l’examen d’accréditation, un délai raisonnable sera accordé à l’association membre afin qu’elle et la région puissent traiter du ou des points, quels qu’ils soient, qui auraient posé problème. Tout problème resté sans solution sera soumis à la Direction générale et au Comité des membres de l’IPPF au nom du Conseil de gouvernance.
 
En dernier recours, le non-respect des normes et responsabilités des membres de l’IPPF peut entraîner la mise en différé de la subvention, la suspension, ou l’expulsion de la Fédération. L’IPPF est néanmoins déterminée à ce que l’accréditation soit mise en oeuvre de manière à autonomiser, et non pénaliser, les volontaires et membres du personnel des associations membres. L’accréditation permettra aussi à la Fédération de continuer à s’enorgueillir de sa vision ambitieuse pour le 21ème siècle, de la grande qualité des services qu’elle dispense et des millions de clients qu’elle sert dans le monde entier.

Télécharger

Spot TV

Facebook

Ado santé

Google +

Atchakpodji