Qui sommes nous |  Activistes  |   Nos blogs  |   Ecrivez-nous

Bureau Régional     Bureau Central

 Tél: (00229) 21320049    Email: abpf@abpf.org
L’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) remercie d’abord le Gouvernement pour toutes les réformes entreprises dans le secteur de la santé en général et celui de la santé sexuelle et reproductive en particulier avec l’introduction à l’Assemblée Nationale du projet de loi modificative de la loi 04-2003 du 03 mars 2003, qui vient d’être votée par les honorables députés que nous félicitons au passage.
Après l'adoption de cette loi sur la santé sexuelle et reproductive, l’ABPF remercie toutes les institutions et les organisations de la société civile qui ont contribué à ses côtés ou dans l’ombre pour gagner ce pari. Nous disposons désormais d'un solide tremplin pour sensibiliser éduquer et continuer nos actions de plaidoyer pour que le Bénin respecte ses obligations en matière de droits humains envers la population en générale et particulièrement envers les femmes et les filles.
Nous continuerons à travailler avec le gouvernement, le réseau des parlementaires pour Populations et Développement, la commission des lois, le Conseil National des Gynécologue Obstétricien du Bénin et les autres partenaires nationaux à cette fin.
Les femmes et filles de notre pays le Bénin disposent désormais du droit de prendre des décisions concernant leur santé et d'accéder aux services appropriés. Le plus urgent à venir se rapporte à la prise des décrets d’application de cette loi.
Nous reconnaissons et saluons la forte implication et l’appui technique de l’ IPPF IPPF Africa Region , de l’ Ambassade des Pays-Bas au Bénin, du Consortium PSDSR , de Rutgers , de l’ UNFPA Benin et de tous les partenaires qui œuvrent avec nous pour l’amélioration des conditions de vies de la population béninoise.
Fait à Cotonou, le 21 octobre 2021
JUDITH GBEHINTO MAFFON
PRESIDENTE NATIONALE