ABPF – IPPF : une coopération solide et des vœux de succès pour 2026

PHOTO DE FAMILLE
Le mardi 27 janvier 2026, une délégation de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF), conduite par Madame Alexandrine CODJOVI ANTONIO, la Présidente de son Conseil d’Administration, s’est rendue dans les locaux du Sous-Bureau Régional de l’IPPF, la Fédération internationale pour la planification familiale pour une visite de courtoisie et de présentation de vœux.

Madame Alexandrine CODJOVI ANTONIO, Présidente du Conseil d’Administration de l’ABPF
Cette rencontre conviviale a été l’occasion pour la Présidente de renouveler ses remerciements à l’Organisation pour son accompagnement constant. Un hommage particulier a été rendu à Mme Dracuse JOSEPH, Architecte de Coopération, pour son rôle déterminant dans le succès des initiatives conjointes.

Mme Dracuse JOSEP, Architecte de Coopération
Au cours de son intervention, la Présidente a salué la qualité des ressources humaines mobilisées au sein du Bureau Sous-Régional, dont le dévouement quotidien est le moteur du bien-être des populations. Elle a, par la même occasion, réitéré l’engagement indéfectible de l’ABPF à œuvrer davantage pour l’atteinte des objectifs communs.
En retour, Mme Dracuse JOSEPH a tenu à exprimer toute sa gratitude envers l’ABPF. Elle a souligné la valeur de l’appui multiforme dont son équipe bénéficie de la part de l’Association.

Les échanges ont également porté sur des enjeux stratégiques de gouvernance, notamment la nécessité de veiller à la qualité et au plein engagement des volontaires recrutés, piliers de l’action associative. Forte de son expertise, l’ABPF a partagé son expérience réussie d’appui à d’autres associations sœurs dans la mise en œuvre des réformes structurelles souhaitées par l’IPPF.

0 commentaires